Mathilde Gapany
Chiropracteur - Montluçon

Les bébés

La naissance est un événement magique qui reste traumatique pour le bébé. Que ce soit par voie naturelle ou par césarienne, l’enfant subit les contraintes utérines, les contraintes externes (étirement et rotation des cervicales, forceps …) qui peuvent provoquer des lésions articulaires difficilement décelables, mais qui perturbe en tout état de cause la transmission des informations nerveuses entre le cerveau et le corps. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, au premier rang desquelles les troubles du sommeil ou les troubles viscéraux doivent alerter les parents, comme les problèmes de succion, régurgitations, les coliques, les pleurs, les torticolis, les otites, les déformations du crâne. Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est en capacité de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie. Les ajustements se font par pressions précises et indolores. Le thérapeute s’assure de la mobilité et de l’harmonie des articulations.


Les deux premières années de l’enfance sont une période de grands bouleversements pour l’enfant ; il apprend à tenir sa tête, s’asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, puis debout, marcher, sauter, courir…Tous ces apprentissages ne se font pas sans chutes ni petits traumatismes.
Les ajustements se font par pressions précises et indolores. Le thérapeute s’assure de la mobilité et de l’harmonie des articulations.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.