Les sportifs et les musiciens

Le corps est une belle mécanique qui nécessite une révision régulière ! Les sportifs et les musiciens sollicitent leur corps de manière considérable, le poussant parfois jusqu’à ses limites physiologiques. La répétition de certains gestes techniques peut provoquer des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur. Si au début ces dysfonctionnements sont imperceptibles car indolores, l’activité s’en trouve déjà bien souvent altérée. A terme, ils peuvent conduire à la blessure. En permettant au corps de trouver un équilibre optimal entre le système articulaire, neurologique et musculaire, la chiropraxie a une place de choix dans la vie des sportifs et des musiciens.

Peu importe leur niveau et de leur âge, chez ces catégories de personnes, il ne faut pas négliger un suivi préventif. Le chiropracteur aura pour objectif d’optimiser le potentiel de chacun. Il agit à plusieurs niveaux :

  • Il restaure la mobilité articulaire, un gain de performance peut s’observer

  • Il prévient les blessures, en identifiant, par exemple, les problèmes de posture

  • Il soulage les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines articulations ou muscles

  • Il traite certaines blessures comme les tendinites, les contractures, les douleurs vertébrales et articulaires…etc

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.